Le workshop-séminaire est organisé par le Mandala, centre de recherche de SDMI.
Les participants auront l’occasion de comprendre le type de connaissances dont nous aurons besoin pour les entreprises du future, telles que: l’acquisition de connaissances. La transparence dans toute l’organisation devraient faire partie des opérations quotidiennes. En expérimentant des programmes non traditionnels tels que les camps d’entraînement, l’apprentissage des consommateurs, les concours et les hackathons, les employés pourront apprendre et apprendre en continu. À l’avenir, les employés utiliseront un avatar, un logiciel de langue, des interfaces de chat et la traduction de dialectes en temps réel pour travailler et parler avec les membres de l’équipe. À l’heure actuelle, les entreprises d’aujourd’hui sont constituées d’un groupe de personnes réunies à partir de la structure hiérarchique ou de manière ad hoc. Par conséquent, le travail d’équipe est considéré comme une nécessité comportementale – pour renforcer l’esprit d’équipe et la coopération – plutôt qu’un principe d’organisation légitime. Grâce à la technologie mobile G et à Internet facilement accessible, les travailleurs à distance sont déjà monnaie courante. Les entreprises ne doivent pas nécessairement être sur le même site. Cela permettra à la prochaine génération de travailleurs de choisir plus facilement de vivre n’importe où, plutôt que de trouver un emploi et de déménager ensuite dans une ville avec cet emploi. L’intelligence artificielle, l’automatisation et la robotique rendront ce changement aussi important que la mécanisation d’agriculture et de fabrication dans les générations précédentes.
Ce workshop-séminaire est l’occasion de discuter du quel type d’entreprise dont nous aurons besoin à l’avenir. Pour évaluer le sentiment des entreprises face à ces changements, nous rechercherons des entreprises innovantes. Les répondants travaillent dans des rôles tels que analystes, ingénieurs, ressources humaines, éducateurs et prestataires de soins de santé (mais généralement pas dans des emplois en cours d’emploi, tels que caissiers ou travailleurs à la chaîne de montage). Nous explorerons leurs attitudes envers la flexibilité, la productivité (dans les tâches individuelles, collaboratives et managériales), la prospérité, la sécurité de carrière, la connectivité sociale, la culture, l’apprentissage et le développement, et les outils de travail qu’ils utilisent. A travers cette conférence, en tenant compte de la rapidité et de l’ampleur du changement, nous discuterons avec les employeurs de la question du passage du personnel au travail à distance, nous présenterons la productivité. L’atelier tentera de révéler les attentes futures des entreprises, les modes de travail flexibles, le futur environnement technologique. Enfin, des conceptions de modèles de travail appropriés et durables seront présentées, indispensables au succès des entreprises innovantes.
Nous encourageons les contributions qui abordent un ou plusieurs des sujets énumérés ci-dessus, en utilisant des analyses qualitatives et des études de cas, des analyses empiriques et en développant des cadres théoriques. Pour ce sujet, nous accueillons également les soumissions d’auteurs et de groupes de travail désireux de discuter de leurs travaux en cours (articles courts). Ce sujet ouvre également la possibilité de soumettre des articles pour le numéro spécial: «De quel type d’entreprises avons-nous besoin à l’avenir»; au Centre de recherche de Mandala.
Mandala distingue sa base de lecteurs dans les catégories suivantes, chacune avec ses besoins:
Cette piste ouvre également la possibilité de soumettre des articles au numéro spécial: ” De quel type d’entreprises avons-nous besoin à l’avenir?”; de Mandala.
Mandala distingue sa base ses lecteurs dans les catégories suivantes, chacun avec ses besoins:
Le titre de votre message doit se lire “Soumission au 3éme workshop-séminaire pour les professionnels du changement / [n – i]”, où n est le numéro du sujet clé de votre article (parmi la liste des 12 sujets énumérés ci-dessus) et i la catégorie du lecteur.
Toutes les soumissions doivent utiliser le modèle de soumission et utiliser la procédure de soumission sur la page Web, sinon elles ne seront pas considérées pour examen.
Soumission des résumés (entre 500 et 700 mots, plus les références principales)
L’inscription à la conférence est ouverte jusqu’au 30/04/2021
Évaluation des résumés et communication avec les auteurs: 20/05/2021
* Seuls les articles présentés à la conférence seront inclus dans les actes officiels de la conférence.
Les résumés soumis doivent être pertinents avec les objectifs généraux du thème de la conférence et au moins un des sous-thèmes de la conférence, doivent être rédigés en anglais ou en français et doivent être soumis à temps. Toutes les contributions doivent être originales (c’est-à-dire non publiées ailleurs), suivre une rédaction académique, une structure et une méthodologie.
Les participants devront payer des frais des 50 € (EUR) pour l’évaluation de l’article.
Les soumissions seront évaluées par au moins deux évaluateurs anonymes qui décideront si les résumés proposés seront acceptés ou non. Tous les résumés acceptés et présentés seront inclus dans les actes de la conférence.